Ecole de musique Wiplay Opiniones 20

TrustScore: 4 sobre 5

4,1

Aunque no verificamos reclamaciones concretas porque las opiniones son propiedad de sus autores, es posible que marquemos las opiniones como «verificadas» si podemos confirmar que ha tenido lugar una interacción con la empresa. Más información

Para proteger la integridad de la plataforma, nuestro software automatizado disponible las 24 horas examina todas las opiniones en nuestra plataforma, tanto si están verificadas como si no. Esta tecnología está diseñada para identificar y eliminar contenido que incumpla nuestras directrices, incluidas las opiniones que no están basadas en una experiencia real. Sabemos que es posible que no detectemos todo pero puedes denunciar lo que pienses que se nos haya escapado. Más información

Información sobre la empresa

  1. Escuela de música

Escrito por la empresa

Chanter et jouer de la musique pour le plaisir ! Notre école de musique Wiplay 🎵 propose des cours indiviuels (à domicile ou en salle), des ateliers collectifs pour pratiquer en groupe et une application mobile avec de nombreux contenus d'apprentissage pour progresser plus vite. Nous proposons nos activités dans plus de 20 villes en France.


Información de contacto

4,1

Muy bueno

TrustScore: 4 sobre 5

20 opiniones

5 estrellas
4 estrellas
3 estrellas
2 estrellas
1 estrella

No consta que solicite reseñas

Esta empresa no ha enviado invitaciones a sus clientes, por lo que es posible que las opiniones no sean representativas

No ha contestado las opiniones negativas

Así usa esta empresa Trustpilot

Descubre cómo se obtienen, puntúan y moderan sus opiniones y valoraciones.

Trustpilot no permite a las empresas ofrecer incentivos ni pagar para ocultar opiniones. Las opiniones son propiedad de los usuarios y no de Trustpilot. Más información

Valorada con 5 estrellas sobre 5

Projet Chorale réussi

Projet bien cadré et équipe
Compétente : chef de chœur et musiciens/chanteuse. Notre CSE a organisé avec Wiplay deux chorales sur 2 de nos sites en juin 25 à Paris et en janvier 26 à Lille avec à la clef un concert.
Dans les 2 cas cela a été une réussite grâce au professionnalisme de Wiplay. Mes collègues étaient ravis de participer et les autres ont apprécié le concert et le convivialité.
Merci à Eric et toute son équipe.

22 de enero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Satisfait

Je suis très satisfait de mon expérience avec WePlay. Les cours individuels sont un vrai plus : ils permettent d’avancer à son rythme, de recevoir des conseils personnalisés et de se concentrer sur ses objectifs spécifiques.

Un grand merci à mon professeur Régis, qui est pédagogue, à l’écoute et toujours encourageant. Il sait s’adapter à mon niveau et rendre les cours motivants et efficaces.

Je recommande vivement WePlay, surtout pour les débutants ou les autodidactes qui cherchent une vraie direction dans leur apprentissage. En plus, le rapport qualité-prix est excellent, ça vaut vraiment le coup !

17 de abril de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Une expérience de cours unique

L’école a une volonté d’accompagner ses élèves avec un référent dédié en dehors du professeur et c’est très rassurant. J’ai appris à jouer du piano pas à pas alors que j’étais totalement débutant grâce a l’intégration du solfège dans l’heure de cours. En plus mon prof viens à domicile car l’école est agréée « services à la personne » et cela permet d’avoir des tarifs intéressants avec la possibilité de participer à des ateliers collectifs en plus des cours ou l’on rencontre beaucoup d’élèves musiciens.
C’est top !

12 de febrero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Super coaching de la part d'Eric, merci !

Super coaching de la part d'Eric que j'ai la chance d'avoir comme coach chez Wiplay ! j'apprécie particulièrement son implication, son partage de connaissances et l'accompagnement qu'il réalise avec d'autres instruments pour me faire progresser sur les accords en guitare, car oui j'arrive bien à enchainer les accords après 1 moins :)
Et enfin, on s'amuse bien quand on fait de duo batterie guitare !
Sinon, inscription facile, prise de rendez-vous rapide par l'école, et une plateforme dédiée qui permet d'organiser les séances, partager du contenu - cela rend les choses agréables quand on veut découvrir le monde magique de la musique.

Grand merci, je conseil vivement !

17 de marzo de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Une école formidable!

Je prends des cours de piano avec l'école de musique Wiplay depuis 2 ans et suis ravie de mes cours à domicile avec mon prof Maximilien. Je ne suis absolument pas virtuose mais je prends plaisir à jouer et à m'accompagner car je chante également en chorale, sur toutes sortes de répertoires musicaux. Maximilien est à l'écoute de mes demandes et s'adapte bien aux objectifs de morceaux que j'ai envie de jouer. Les cours sont concrets et pratiques, et le solfège est intégré à l'heure de cours. Enfin, l'école assure un bon suivi des cours et a su se montrer flexible et proactive pour me proposer en complément des cours de chant car j'avais des cours à rattraper. Je recommande sans aucune hésitation.

22 de febrero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Eveil musical au top !

Mon fils de 5 ans est ravi de son professeur, et en tant que parents, nous sommes tout aussi enchantés par l’ensemble de l’équipe et l’organisation de l’école. Tout est fluide, bienveillant et parfaitement structuré. La méthode pour l'éveil musical est top. Merci Wiplay

11 de enero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

A fuir.

Une agence mandataire qui met en lien des élèves avec des profs. Les profs sont généralement des étudiants ou des musiciens qui cherchent des compléments de revenus et ne sont donc ni formés ni équipés ni dans l'optique d'enseigner sur le long cours. Pour certains c'est très clair et ils peuvent même être étonnés qu'on nous ait promis certaines modalités de cours (à leur domicile et pas aux nôtres) alors qu'ils m'ont dit ne pas être disponibles aux dates demandées.

L'équipe WIplay n'écoute absolument les exigences des clients et dans mon cas, après le mois d'essai, j'ai clairement écrit à plusieurs reprises mon souhait de résilier le contrat.

A ce jour, depuis mon adhésion fin septembre, je n'ai reçu aucune confirmation de mon souhait de ma rupture de contrat et ai été prélevée du 2ème mois alors que les 4h de cours pour lesquelles j'avais été prélèvée pour le 1er mois n'avaient pas été effectuées. J'ai eu 3 personnes différentes au téléphone pour obtenir le remboursement.

Pour ce 3ème mois, alors que je finis enfin la 4ème heure de cours (on est fin novembre, j'ai été prélevée le 1er octobre de 134€ pour 4h de cours à faire dans le mois qui constitue le mois d'essai ! ), et que je demande une confirmation de la rupture de contrat, on me répond qu'on va me rappeler.

Des méthodes abusives (ce qui est dit au téléphone n'est pas acté, pas de réponse aux mails, une absence de respect des conditions générales de vente) qui ne sont pas loin de l'escroquerie.

Devant les absences de réponses de Wiplay, je suis obligée de recourir à ma banque pour qu'elle agisse elle.

Une honte, à fuir.

25 de noviembre de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Horrible, à fuir

Pire expérience de ma vie. On est pressé par les interlocuteurs au téléphone pour prendre des décisions. Ils ne respectent pas ma demande concernant le lieu du cours, donc je leur dis que ce ne sera pas possible et ils tentent un prélèvement de force de 111€ alors qu'ils ne répondent pas à ma demande et que je n'ai pas réservé encore mon premier cours.
Ils vous disent certaines choses et font autre chose dans votre dos et se permettent des prélèvements sans mandat.
Horrible, à fuir réellement.

8 de septiembre de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Cours de guitare au top

J’ai pris des cours de guitare avec un prof génial hyper disponible et pédagogue. J’ai,malheureusement, dû arrêter par manque de temps mais je recommande vivement WiPlay.

2 de mayo de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Merci !!!! <3

Je suis vraiment ravie de mon expérience avec Wiplay! Je ne comprends d'ailleurs pas les mauvais commentaires car je connais aussi plusieurs personnes autour de moi qui ont pris des cours avec eux et nous sommes tous extrêmement ravis! Je recommande à tout mon entourage, les cours sont géniaux, quel plaisir d'apprendre d'un nouvel instrument de musique... et l'accompagnement est très bienveillant. Merci beaucoup 😍

26 de junio de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Prélèvements même après résiliation

Ma compagne a pris des cous avec eux, le premier mois le prof qu'elle devait avoir n'a pas cessé de décaler ou annuler les cours au dernier moment.
Après résiliation, j'ai encore des prélèvements mensuels qui tombent et je dois les contacter à chaque fois pour me faire rembourser. Typiquement le genre de comportement qu'on attend d'une entreprise qui tente de vous arnaquer sans en avoir l'air ...

3 de mayo de 2025
Opinión espontánea
Logotipo de Ecole de musique Wiplay

Respuesta de Ecole de musique Wiplay

Bonjour,

Nous ne parvenons pas à retrouver votre dossier élève à partir des informations que vous indiquez. Au sein de notre établissement, aucun prélèvement n’est effectué après résiliation sans base contractuelle.

De plus, nous attachons une grande importance à la régularité et au bon déroulement des cours, et toute situation signalée fait l’objet de vérifications internes.

Si votre expérience est bien liée à notre école, nous vous invitons à nous contacter au 0974042043 afin de vérifier votre situation et régulariser votre dossier.

L'Ecole de musique Wiplay

Valorada con 1 estrellas sobre 5

Mauvaise expérience

Wiplay gère très mal ses dossiers et les promesses ne sont pas tenues :
- Cours à domicile qui n’ont jamais eu lieu à mon domicile
- Promesse d’avance immédiate sur impôts mais finalement ça ne fonctionne pas
- Abonnement arrêté au bout de trois mois en juin 2023, ils ont continué à me prélever quand même jusqu’en novembre
- Quand je fais une réclamation, ils me remboursent en trop, je leur fais un virement et en avril 2024 ils me disent qu’ils n’ont pas reçu par manque de provision et que le dossier va être passé à leur équipe d’huissiers sauf que… le virement est bien passé.
Bref, une bande de bras cassés.
J’espère ne plus jamais entendre parler de vous.

11 de abril de 2024
Opinión espontánea
Valorada con 5 estrellas sobre 5

Contenus très qualitatifs

Beaucoup de contenus facilement accessibles dans la web app et de qualité.
Tout pour bien apprendre !

27 de noviembre de 2020
Opinión espontánea
Logotipo de Ecole de musique Wiplay

Respuesta de Ecole de musique Wiplay

Merci pour cet avis, nous essayons chaque jour d'alimenter un peu plus notre base de contenus. Et savoir que ça plaît c'est très gratifiant pour nous :) !

La experiencia Trustpilot

Cualquiera puede escribir una reseña en Trustpilot. El autor de la opinión tiene derecho a editarla o eliminarla en cualquier momento y solo se mostrará mientras su cuenta esté activa.

Las empresas pueden solicitar opiniones a través de invitaciones automáticas. Esta opiniones, etiquetadas como verificadas, tratan sobre experiencias genuinas.

Más información sobre otros tipos de reseñas.

Trabajamos con especialistas y tecnología avanzada para salvaguardar nuestra plataforma. Descubre cómo combatimos las reseñas falsas.

Más información sobre el proceso de revisión de Trustpilot.

8 consejos para escribir buenas reseñas.

La verificación puede ayudar a garantizar que sean personas reales las que escriben opiniones que aparecen en Trustpilot.

Ofrecer incentivos a cambio de opiniones o pedirlas de forma selectiva puede sesgar el TrustScore, lo que contraviene nuestras directrices.

Leer más