Aunque no verificamos reclamaciones concretas porque las opiniones son propiedad de sus autores, es posible que marquemos las opiniones como «verificadas» si podemos confirmar que ha tenido lugar una interacción con la empresa. Más información

Para proteger la integridad de la plataforma, nuestro software automatizado disponible las 24 horas examina todas las opiniones en nuestra plataforma, tanto si están verificadas como si no. Esta tecnología está diseñada para identificar y eliminar contenido que incumpla nuestras directrices, incluidas las opiniones que no están basadas en una experiencia real. Sabemos que es posible que no detectemos todo pero puedes denunciar lo que pienses que se nos haya escapado. Más información

Información sobre la empresa

  1. Servicio de business-to-business

Escrito por la empresa

UCM est le partenaire des indépendants et des PME. Depuis plus de 100 ans, nous sommes aux cotés des entrepreneurs et employeurs, à chaque étape de leur parcours. Pour plus de 130.000 indépendants et 30.000 sociétés, nous veillons à créer un environnement de travail optimal. UCM est aussi la seule organisation représentative des entrepreneurs francophones. UCM les soutient et conseille au quotidien pour donner à leur entreprise les meilleures chances de réussite.


Información de contacto

1,9

Malo

TrustScore: 2 sobre 5

19 opiniones

5 estrellas
4 estrellas
3 estrellas
2 estrellas
1 estrella

No consta que solicite reseñas

Esta empresa no ha enviado invitaciones a sus clientes, por lo que es posible que las opiniones no sean representativas

No ha contestado las opiniones negativas

Así usa esta empresa Trustpilot

Descubre cómo se obtienen, puntúan y moderan sus opiniones y valoraciones.

Trustpilot no permite a las empresas ofrecer incentivos ni pagar para ocultar opiniones. Las opiniones son propiedad de los usuarios y no de Trustpilot. Más información

Valorada con 2 estrellas sobre 5

Mais quel manque d'empathie

Mais quel manque d'empathie ! Pour un retard de cotisations sociales qu'il faut effectivement résoudre au plus vite, je m'attendais à un minimum de soutien. Je n'ai rencontré que mépris, jugement et j'ai découvert que même là, je ne suis qu'un numéro de dossier. Écœurant !

12 de junio de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Un anachronisme au service de votre frustration

Une étoile, c'est déjà beaucoup trop. Malheureusement le système ne me permet pas d'aller plus bas.

Commençons par les outils numériques : ils sont une honte en 2025. Aucune visualisation claire de ce que vous avez payé, aucune vue sur ce qui vous reste à payer. Vous recevez un mail ? Ce sera juste une notification "nouveau document disponible" qui vous oblige à vous connecter sur leur portail archaïque pour accéder à la moindre information. Envoyer un PDF en pièce jointe comme n'importe quel organisme sérieux ? Visiblement trop compliqué pour eux. On se croirait revenus en 2003.

Mais le pire, c'est le service téléphonique. Préparez-vous à des interlocuteurs d'un mépris rare, visiblement formés à l'art de ne pas comprendre ce qu'on leur dit — ou qui font délibérément semblant. Poser une question simple devient une épreuve d'endurance. On vous parle avec condescendance, on reformule votre question de travers, on vous balade d'un service à l'autre. Chaque appel est une perte de temps et d'énergie qui donne envie de tout plaquer.

Cet organisme se repose depuis des années sur une clientèle captive qui ne sait pas toujours qu'elle peut partir. Eh bien on PEUT partir, et c'est ce que je vous conseille vivement de faire.

Fuyez l'UCM. Allez chez Acerta ou Xerius. Des caisses modernes, des outils lisibles, des documents envoyés directement par mail, et des gens qui savent ce qu'est le service client. La différence est, paraît-il, immédiate.

L'UCM est l'exemple parfait d'un organisme qui n'a jamais eu besoin de faire d'efforts — et ça se voit à chaque interaction.

16 de abril de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 2 estrellas sobre 5

Souvent méprisant

J ai été commerçant artisan affilié 40 année a cette caisse sociale
Les contacts en général ne sont pas agréable, on a souvent l impression de déranger, heureusement maintenant j ai cessé mon activité et je n’ai plus la corvée de devoir dialoguer avec cette caisse ou l on se sent souvent méprisé

1 de enero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Cannot be trusted. Terrible service.

They are terrible. I specifically asked and paid for a Trackable Shipping, and they didn't do it. I also asked for my Tax Payer number to be inserted in the tag, so customs could charge me, and they didn't do it.
So the package was returned by Customs and I haven't heard from UCM ever again. Basically, they just took my money.

Communication overall have been terrible and slow. It's been more than 5 months since I've heard from them, despite several tries.

NOT RECOMMENDED.

9 de octubre de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

malhonnête et incompétent

J’étais en contact dès la mi-décembre avec l’UCM en vue de mon affiliation. J’avais clairement expliqué que je voulais débuter mon activité principale dès le 1 janvier 2026 et j’avais déposé les documents nécessaires dès le 22 décembre. N’ayant aucune nouvelle de leur part. Je téléphone à plusieurs reprises. La personne qui s’occupe de mon dossier est censée me rappeler. Elle n’a jamais daigné le faire !!! Par mail, on me demande de fournir ma pièce d’identité. Je la transmets à 4 reprises à 4 gestionnaires différents !!! Aucune communication entre eux. Lasse de téléphoner, je me déplace le 5 janvier pour dire mon mécontentement. La secrétaire me dit qu’elle a fait le nécessaire, que la procédure est longue et qu’on ne peut pas aller plus vite. Vous n’avez absolument aucun scrupule à calculer les cotisations dès le 1er janvier par contre vous ne procédez pas à l’immatriculation dès le début du mois. Vos méthodes sont profondément malhonnêtes !!! Vous devriez avoir honte !!! Lorsque je fais part de mon souhait de m’affilier dans un autre guichet d’entreprise, elle tente de me décourager en disant que cela prendra plus de temps de tout recommencer. Résultat, je sors de chez eux pour aller directement dans un autre guichet. L’immatriculation se fait immédiatement. J’ai tout de suite mon numéro d’entreprise et je peux enfin travailler. Donc non seulement, ils sont malhonnêtes mais en plus ils sont totalement incompétents !!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 de enero de 2026
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

secretariat a éviter

secretariat a éviter. j'ai envoyé un email pour le changement d'adresse à la BCE 2 mois pas de réponse. je l'ai fait moi même en contactant la BCE. la j'ai envoyé un email le 08 avril toujours rien. je suis expert-comptable et je ne conseille plus mes clients d'aller chez eux. aucun suivi des dossiers. ils sont la pour se faire du fric en envoyant des factures et rien d'autres.

8 de abril de 2025
Opinión espontánea
Logotipo de UCM

Respuesta de UCM

Nous regrettons sincèrement votre expérience et comprenons votre mécontentement. Ce type de situation ne reflète pas notre engagement à offrir un service réactif et de qualité.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin de comprendre ce qui s’est passé et clarifier toute incompréhension.

Valorada con 1 estrellas sobre 5

J'aimerais bien savoir à quoi sert UCM…

J'aimerais bien savoir à quoi sert UCM à part exiger une cotisation, m'envoyer sans explication des suppléments à payer, me faire attendre 15 minutes avant de prendre mon appel...

En plusieurs années : aucune utilité. En ces temps difficiles, pas besoin de frais en plus. Même gratuitement, je n'adhèrerais pas.

17 de marzo de 2025
Opinión espontánea
Logotipo de UCM

Respuesta de UCM

Nous comprenons votre frustration face à cette situation et regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Chez UCM, nous avons à cœur de fournir un accompagnement clair, cohérent et adapté à chaque situation.
Nous sommes à votre disposition pour clarifier toute incompréhension et éviter toute complication supplémentaire.

Valorada con 1 estrellas sobre 5

Adore vous rajouter des majorations sans aucune raison

Que dire d'UCM ? vous ne recevez pas les lettres de cotisation mais ils vous facturent des majorations.
Vous demandez, de votre propre initiative, à UCM d'augmenter les cotisations, et on vous fait une rétro-activité ... avec des frais de majorations.
C'est un vrai squetch ! et si vous les appelez ou envoyez des emails on vous dit que c'est comme ça et de votre faute... basta ! Honnetement c'est des clowns, passez votre chemin !

27 de enero de 2025
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

La gestion des tous petits dossiers est…

La gestion des tous petits dossiers est catastrophique, aucun service, aucune réponse aux mails, impossible de joindre quelqu'un au téléphone...

19 de diciembre de 2024
Opinión espontánea
Logotipo de UCM

Respuesta de UCM

Bonjour,
Nous sommes navrés de voir que notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre partage d'expérience semble mentionner une difficulté à nous joindre. Pourriez-vous préciser l'objet de votre demande pour que nous puissions vous orienter au mieux? Nous pouvons vous affirmer que nos conseillers cherchent toujours la meilleure solution par rapport aux dossiers et éléments dont ils disposent. Cordialement,

Valorada con 1 estrellas sobre 5

Lors de mon premier trimestre en tant…

Lors de mon premier trimestre en tant qu'employée, j'ai reçu le document indiquant le montant ainsi que les détails pour les cotisations sociales bien après le délais de paiement. N'ayant pas reçu l'information, j'avais au préalable envoyé la question à l'UCM 2 fois. Finalement, j'ai reçu une amende. Aucune compréhension malgré mes preuves d'envoi de questions. Le montant de l'amende est ridicule (2,98 €) car je m'y suis prise tôt. Cependant, le système est vraiment très ridicule. Aucune compréhension. Je suis très fâchée et ne recommande pas l'UCM. Je recommende par ailleurs aux patrons de se remettre en question, et aux employés de remonter ce genre de cas aux patrons. Une situation pareille est vraiment dommage et symptomatique d'un système disfonctionnel.

1 de octubre de 2024
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Retards de paiement, salaires erronés

Expérience en tant qu'employée d'une Asbl. Retards de paiements et erreurs dans les salaires récurrents. Toujours une bonne excuse, gestionnairesmalades ou débordés, équipes volantes incompétentes,... N'essayez même pas de les contacter, les employés n'ont pas le droit de s'adresser directement à eux. Il faut donc attendre leur bon vouloir pour corriger les erreurs le mois suivant. Honteux, manque de respect total de la personne.

3 de marzo de 2024
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

N’espérez pas de compassion ou…

N’espérez pas de compassion ou d’empathie.
Pour 2,31€ de non payé à cause d’une erreur d’encodage ils ne vous envoient pas de courrier. Non! Ils attendent et vous vous retrouvez avec une majoration de 80€ et un avis d’huissier.
On vit dans un monde merveilleux…

22 de febrero de 2024
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Ils m'ont envoyé une facture de 900€…

Ils m'ont envoyé une facture de 900€ par erreur. Si l'on arrive pas à les joindre (après 30min d'attente sur le ligne donc il faut s'accrocher), aucun moyen de se rendre compte de leur erreur. Aucun dédommagement proposé proposé par l'entreprise lorsqu'ils constatent leur grossière erreur. Simplement scandaleux. Je ne recommande pas UCM

28 de agosto de 2023
Opinión espontánea
Valorada con 1 estrellas sobre 5

Pire secrétariat social jamais…

Pire secrétariat social jamais rencontré

Après une collaboration de plusieurs années et un audit nous nous rendons compte que les tarifs et les contrats convenus n'ont pas été respectés.. près de 8000 euro de surfacturation. Seule réaction : clôture du contrat et absence de remboursement.

23 de mayo de 2022
Opinión espontánea

La experiencia Trustpilot

Cualquiera puede escribir una reseña en Trustpilot. El autor de la opinión tiene derecho a editarla o eliminarla en cualquier momento y solo se mostrará mientras su cuenta esté activa.

Las empresas pueden solicitar opiniones a través de invitaciones automáticas. Esta opiniones, etiquetadas como verificadas, tratan sobre experiencias genuinas.

Más información sobre otros tipos de reseñas.

Trabajamos con especialistas y tecnología avanzada para salvaguardar nuestra plataforma. Descubre cómo combatimos las reseñas falsas.

Más información sobre el proceso de revisión de Trustpilot.

8 consejos para escribir buenas reseñas.

La verificación puede ayudar a garantizar que sean personas reales las que escriben opiniones que aparecen en Trustpilot.

Ofrecer incentivos a cambio de opiniones o pedirlas de forma selectiva puede sesgar el TrustScore, lo que contraviene nuestras directrices.

Leer más